Appareil photo numérique bridge

Sommaire

L'appareil photo numérique bridge, comme son nom l'indique, est le modèle intermédiaire par excellence entre les appareils photo compacts et les appareils réflex. Véritable hybride, il est une solution facile à utiliser, mais aussi un matériel créatif.

Présentation de l'appareil photo bridge

Le bridge est souvent considéré comme une étape dans l'apprentissage de la photographie numérique. Plus perfectionné qu'un compact, le bridge est aussi un appareil plus encombrant. Il dispose :

  • d'un objectif plus gros avec des plages focales souvent plus larges et une qualité optique plus poussée :
    • ils permettent de tout photographier,
    • les modèles les plus récents disposent de stabilisateurs d'images pour éviter les flous de bougé au zoom maximum ;
  • d'un flash intégré ;
  • des réglages créatifs : possibilité de passer en priorité vitesse ou priorité ouverture.

Cependant, le bridge est aujourd'hui concurrencé par les reflex d'entrée de gamme, de plus en plus performants qui, à prix équivalents, permettent d'utiliser plusieurs objectifs.

Les formats micro quatre-tiers sont aujourd'hui une nouvelle gamme concurrente sur le créneau des petits reflex. Leur usage reste cependant réservé à ceux qui s'intéressent un minimum à la technique photographique et non seulement au rendu final.

Prix d'un bridge numérique

Le prix d'un appareil bridge se situe normalement entre celui d'un compact et celui d'un réflex. Cependant, les deux gammes citées ci-dessus sont de plus en plus larges, et le bridge trouve de plus en plus difficilement son positionnement tarifaire.

Toutefois, les prix varient actuellement entre 100 et 600 €.

Où acheter un appareil photo numérique bridge ?

Le bridge numérique est un compact plus évolué et plus encombrant. Si on le trouve dans les grandes enseignes ou dans les boutiques spécialisées, il ne nécessite pas de compétences très pointues. Il est donc préférable de se fier aux tests et comparatifs des sites spécialisés.

Pour l'achat, les sites internet proposent le plus souvent des prix plus intéressants, mais il faut faire attention aux frais de port.

Il est très fortement recommandé de n'acheter que sur des sites européens pour bénéficier d'une garantie reconnue.

Ces pros peuvent vous aider