Les différents types d'appareils photo numériques

Que choisir entre un APSC et un plein format ? Entre un bridge et un compact numérique ? Du réflex plein format au smartphone dans la poche, à chaque appareil ses avantages et ses inconvénients.

Sommaire

Comparatif des appareils photo numériques

Les différents types d'appareils photo numériques

Le compact numérique

Modèle le plus simple d’utilisation et le plus facile à transporter, le compact numérique s’impose en maître pour beaucoup, mais sera-t-il suffisamment performant pour vos besoins ?

Le bridge numérique

Un modèle intermédiaire entre le compact et le réflex numérique.

Le réflex numérique

Appareil plus perfectionné mais aussi plus encombrant que les compacts, bridges ou hybrides, le réflex numérique s’impose dans le monde des grands amateurs comme des professionnels.

Le format 4/3

Avec une taille de capteur plus grande que sur un bridge ou un compact, le micro 4/3 peut constituer un bon investissement pour toute personne créative désirant s’adonner un peu plus à l’art de la photographie.

Le moyen format numérique

Quelle particularité pour le moyen format numérique ? Zoom sur ce réflex plus économique dont les caractéristiques de la prise de vue peuvent parfois être un atout indéniable.

Le réflex plein format

Produit haut de gamme par excellence, le réflex plein format se caractérise par la qualité et la finesse de son capteur.

L’appareil photo hybride

Avant de passer au réflex et si vous souhaitez conserver une part de simplicité, l’appareil hybride sera peut-être fait pour vous.

Appareils photo numériques : d’autres alternatives

Au-delà des compacts et réflex numériques, posséder un appareil spécifique pour une photo spécifique (photographie panoramique ou sous l’eau) ou recourir à un caméscope ou smartphone peut parfois s’avérer très utile ou simplement suffisant.

Ces pros peuvent vous aider